Le Club des saints minuscules

Bénédicte de Saint-Germain, Le Club des saints minuscules, Éditions du Cerf, 2025, 192 pages, 16€.

Club des saints minuscules

« Ils sont invisibles, pourtant sans eux l’Église n’existerait pas ».

Bénédicte de Saint-Germain nous offre un ensemble de témoignages sur ceux qui constituent le peuple de Dieu et qui passent inaperçus mais dont le rôle est essentiel. Trente témoignages qui sont autant de morceaux de vie chrétienne nous plongent au cœur de la richesse de l’Église. Trente perles de sagesse, trente moments d’espoir sont à découvrir dans cet ouvrage très plaisant à lire. Si vous vous demandez ce qui fait la richesse du peuple de Dieu, lisez ce livre !

Le témoignage du jeune François, servant d’autel, est très touchant dans son dévouement aux autres qui s’accompagne d’une discrétion qui n’a d’égal que son engagement. On ne peut être qu’ému en lisant l’histoire d’Adèle, une vieille dame qui malgré ses problèmes de santé, consacre sa vie aux autres par la prière.

«  Elle organise sa vie, comme elle peut, à petits pas, entre l’épicerie et l’église où elle passe de longs moments à prier. Chapelet en main, elle confie à la mère de Dieu toutes les intentions qu’elle butine. Le mercredi après midi, elle va chercher au fond de l’’église le cahier sur lequel les passants déposent leurs soucis. Qui les lit ? Qui les prend en charge ? Elle, Adèle. C’est sa mission discrète ».

C’est une bien belle façon que de rendre hommage aux autres, à ceux qui se dévouent corps et âmes pour l’Église qu’a trouvé là, Bénédicte de Saint-Germain. C’est un livre simple, essentiel et utile comme les personnes qu’il met en avant.

https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/21092/Le-Club-des-saints-minuscules

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *